Un huitième hôtel Okko ouvre à Strasbourg

Publié le 14/11/2017 par Daniel DUDREUIL :: Cabinet Licences 4

hotellerie-licences4

Le groupe hôtelier a inauguré  jeudi matin un établissement 4 étoiles de 120 chambres à Strasbourg, sur la presqu'Île André-Malraux, ancienne friche portuaire en reconversion.

Pour sa première implantation dans l'Est de la France, Okko hôtels a fait le pari de s'installer dans un quartier de Strasbourg en pleine mutation : la presqu'île André-Malraux, ancienne friche portuaire située à une dizaine de minutes du centre-ville et à vingt minutes de la gare. Au coeur d'une des tours du programme immobilier Black Swans, dessinées par l'architecte Anne Demians, le huitième établissement du groupe hôtelier créé par Olivier Devys a ouvert le 1er octobre dernier. Il compte 120 chambres contemporaines et épurées dont huit premium réparties sur six étages. Comme les précédents hôtels, Patrick Norguet en est le designer. 

Dans ce huitième établissement, on retrouve la marque de fabrique d'Okko hôtels : son Club, un espace de convivialité, ici de 350 m2, ouvert 24 heures sur 24 à la clientèle comprenant un business corner avec ordinateurs et imprimante en libre-service, des espaces de détente et de travail, une boutique et une salle de réunion privatisable. Ainsi qu'une offre tout compris, petit-déjeuner, boissons chaudes ou fraîches et snacking toute la journée ainsi qu'un aperitivo à 19 heures comprenant un verre de vin ou de bière de la région et un assortiment de charcuterie.

"J'étais exaspéré par tout un tas de procédures en cours dans l'hôtellerie, au moment du check-in comme du check-out. Nous les avons réduites au minimum grâce notamment à cette offre tout compris. Nous souhaitons apporter plus de sérénité aux clients", souligne Olivier Devys. Les tarifs proposés se veulent attractifs, à partir de 99 € la chambre (jusqu'à 250 € pendant le marché de Noël de Strasbourg). L'établissement dirigé par Eleonora de Rosa compte 12 salariés.

Six autres ouvertures en France sont déjà prévues, en 2019 à Paris gare de l'Est et Montparnasse, ainsi qu'à Toulon et en 2020 à Meudon, Lille et à la Défense.